Fête du patrimoine vivant

Ce weekend, nous étions à Luçon en compagnie des autres associations du CREGENE (Conservatoire des ressources génétiques) pour présenter la biodiversité domestique du marais poitevin au public: la chèvre poitevine, la vache maraîchine, la poule de Marans, l’oie blanche et grise du Poitou, le baudet du Poitou, le trait poitevin, la mule poitevine, l’angélique…

Après un samedi venteux et froid, la journée du dimanche a été un vrai succès.

L’occasion de nous retrouver tous ensemble sur cette photo.

Mickael Blanchard et Michel Brice ont présenté la chèvre poitevine sur le ring.

Marie Sebille nous a présenté la fabrication du fromage maison,

Sur notre stand, 10 chèvres poitevines étaient présentes avec un bouc. Nous avions également notre vitrine pour faire déguster et pour vendre les fromages de nos adhérents.

Nous avons profité de cette occasion pour annoncer officiellement la création de notre marque collective “chèvres race poitevine – fermier addcp”

Merci à Marie Sebille, Stéphane Batiot, Jean-Christophe Sauze, Laurence Caspar, Mickael Blanchard, Michel Brice, Clément Vinatier Roche, Adrien Poudré, Emmanuelle Chebrou et Stéphane Moreau pour leurs fromages, leurs chèvres et leur coup de main pour cette manifestation.

http://www.tlsv.fr/toutes-les-videos/voirie-environnement/

Ce contenu a été publié dans Nos infos, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Fête du patrimoine vivant

  1. That’s a smart way of thinking about it.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *