Retour du Salon de l’agriculture 2013

Le salon de l’agriculture c’est terminé dimanche. Merci à tous les adhérents qui sont venus nous aider à tenir le stand: Clément Vinantier Rocher, Mickael Blanchard, Michel Brice, Juliette Jacquot, Laurent Bordeau. Grâce à eux nous étions présents presque tous les jours.

Merci aussi à Emilie Cazaux de la ferme des quatre prairies d’avoir transporté et prêté deux belles chèvres poitevines pour le salon.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, il y avait beaucoup de monde pour ce cinquantième anniversaire du salon d’agriculture.

Nous avons réalisé plusieurs présentations de la chèvre poitevine sur le ring. L’occasion de rappeler l’importance et la spécificité de cette race emblématique dans le paysage caprin français. Sa présence dans de très nombreux départements et l’intérêt croissant des fromagers fermiers à son égard.

La création de la marque “chèvre race poitevine – fermier ADDCP” a officiellement été annoncée. Nous avons fait déguster des fromages de chèvres poitevines sur le stand de la région Pays de Loire et Poitou Charentes, où la poitevine était présentée en grand (voir photo)

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Ce contenu a été publié dans Nos infos, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *