Prix national de la fondation du patrimoine pour l’agro-biodiversité animale

La seconde édition du « Prix national de la Fondation du patrimoine pour l’agro-biodiversité animale », soutenu par le laboratoire Ceva Santé Animale, co-fondateur du prix, sera placée cette année sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture.

Créé afin de récompenser les éleveurs qui s’engagent pour préserver une race domestique animale à faible effectif tout en lui apportant une valorisation économique, ces critères sont recentrés cette année autour de trois axes majeurs : la valeur économique du projet, son impact social ou environnemental sur un territoire donné, et les actions de sensibilisation et de communication autour d’une race à préserver.

Devant le succès remporté lors de sa première édition où plus de soixante-dix candidats de qualité ont postulé, le prix, qui pourra à nouveau être partagé entre trois lauréats, voit cette année sa dotation initiale doublée et atteint 20 000 euros. Il sera remis sur le stand du ministère de l’Agriculture, à l’occasion du Salon de l’agriculture 2014.

Vous trouverez toutes les informations complémentaires en ligne en cliquant ici.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Ce contenu a été publié dans Nos infos, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *